Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Let's go on the BD !
25 décembre 2010

Vous avez le droit de lancer des pierres sur votre écran, mais c'est juste mon dessin que j'ai laissé en qualité pourri :)

Fais en vitesse y'a 6 jours...

Je suis navrée du peu de temps que je peux vous donnez pendant ces vacances... 

Bd_pasletemps1ATNECOLO

Bd_pasletemps2ATEND_COLO

RAPPEL: Vous pouvez être prévenu des Niouz', soit en me laissant un commentaire de 'demande', soit en vous inscrivant a la Newsletter dans la colonne de droite.

 

Donc oui ! Joyeux noël a tous ceux qui y croit car personnellement, je n'aime pas du tout cette fête, je crois au Saint Nicolas (ceux qui me suive depuis mon ancien blog ont déjà pu le lire, il me semble) enfin...

Oui ! A propos du BAFA, comment vous dire que je suis heureuse ?! Ha bah... Je suis HEUREUSE ! C'est une expérience des plus enrichissante, stressante, amusant, déprimante, stimulante etc...

C'est fou ce que je m'y sens bien ! Et je me sens assez fière quand je réussi quelque chose =^_^= et même quand je rate, je me félicita d'aller jusqu'a la fin de mon "ratage". Je vous explique ? De toute façon, je vais expliquer, libre a vous de lire ou pas en fait...

Par groupe de 4 (le midi) nous devons organiser a chaque fois différemment le repas. Jeudi midi, je fesais partie de l'équipe 'repas'. La veille, vers 21h30, j'ai été seulement mise au courant du thème sur lequel nous faisions notre repas: Noël (original non ? Perso... voila quoi ^^' ) Donc, en solo, de 22h00 a minuit, je décide d'organiser une petite animation pour le midi: je cherche des questions sur noël, je cherche un truc original, mais comme rien de ne vient, je décide de faire simple: après tout, la concurrence (étant donné la simplicité) peut se révéler trois fois plus intense. Je fais donc des questions a la "Question pour un champion".

'' -Elle est ronde et on s'en sert pour décoré le sapin, c'est la... -Boule de noël !''

Bref... je me fais un déguisement a la mord-moi-le-noeud, et je trouve mon petit fil conducteur.

Jeudi midi, hop, finis de mettre table et chaise en place, clac ! Je pars me changer dans les toilettes pour femmes (rebaptisé salle du trône) et je me transforme en lutin formateur officiel de Père Noël et je débarque en m'excusant de mon retard (le traîneau en double file, ça passe pas.). J'explique être a la recherche d'un père noël français. Seulement aucun n'a la tête de père noël, mais comme c'est noël, je décide de tester leur vocabulaire de noël.

Tout le monde commence a manger, déjà un petit moment de solitude (courage quand tu nous tiens) et hop ! Je repars a la conquête.

C'est bien simple ! Si l'on répond (juste) on a un bonbon !

Première question, ils sont 5-6 a répondre, je suis contente ! Je me dit chouette, c'est cool, mais j'aurais vite plus de bonbons. Hop ! On rajoute une ou des difficultés. Puis a la 5° questions, plus rien. Ils se sont zombifiés mes participants ! J'essaie tant bien que mal de les remotiver, j'essais, intérieurement, j'été plutôt paniqué (^^') mais rien a foutre, je continue. Et là, je me dis que ceux de mon équipe aurait franchement pu m'aider a ma sortir de cette *****. Énorme moment de solitude pour ne pas dire néant. Bref. J'ai finis comme j'ai pu mon activités, me suis mise a ma chaise et j'ai laissé les gens finir leurs repas. Sérieusement, j'étais un peu démoralisé. Pour ne pas le montrer, j'ai débattus avec Gaby, Zoé et Amarin sur la triche dans Le Loups-Garou de Thiercelieux (le soir, j'allais avec Amarin en faire un avec tout plein de ses amis que je ne connaissait pas, c'était méga-super cool :D)

 

Jeudi soir, nous avons un entretien mi-stage (oui, parce qu'au delà de faire joujou, on travaille quand même; ne vous en faites pas, moi je suis heureuse) où Gaby (c'est LE directeur de la formation) a effectivement mis en avant ma solitude du midi, et où j'ai répondu, que j'étais quand même fière de moi d'avoir été jusqu'au bout. ET que j'avais tenté de faire quelque chose et tenté aussi de motiver les gens, même si j'avoue que j'aurais pu mieux faire, mais quand on est bloqué, on est bloqué.

Voila ! Ouhlaaalala !! Quel pavé je vous ai tapé mes enfants ! Dis donc ! Enfin... comme je dis, mon blog, c'est mon Facebook a moi (même si j'ai aussi Facebook), je raconte ma vie et j'en suis (quasi) fière.

Je ne me rabaisserais pas une fois de plus a dire J*y**x no*l, sachant que je n'y accorde pas une grande importance.

Sinon, un bref break-point sur mon noël, hier (réveillon), j'ai regardé Fatal (le film) Mary Poppins et Le choc des titans sur mon ordi dans ma chambre (sympa, non ?) en buvant ma petite bière (Kriek mon n'amour !!) et en mangeant des Oreo !

Ce matin, je m'amuse a vous écrire ceci. Je suis censée être chez ma grand-mère, mais le trop de neige nous déconseille de prendre la route. Je pense que je vais encore me faire une journée cinéma-maison (avec le tout plein de film que j'ai pas le temps de voir, je vais me régaler et avoir plein d'idée pour dessiner ou pour le Bafa) et me faire, pourquoi pas, mes petits morceaux d'accordéons.

Bisous enneigé d'une Kadi qui vit. Are you alive ?(c'est ça, non ?)


Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi non plus je n'aime pas particulièrement noël, c'est toujours une catastrophe dans ma famille...<br /> m'enfin, passe de belles vacances et, même si tu as pleins de trucs à faire, j'espère que tu trouveras le temps de te reposer!
M
Ma chère, pourriez-vous l'envoyez les clés du royaume de Lyzelie par message perso (canalblog ou facebook) ?
W
Hey hey, tout d'abord joyeux Nowel en retard... mais vaut mieux tard que jamais nan ? xD<br /> Alors voilà j'ai des news sur le blog, notamment un dessin de maman Noël selon moi et mes principes de l'illu' de jeunes filles sans défauts de peaux (un jour je ferais peut être des tâches de rousseurs qui sait xD).<br /> Voilà bonne nuit alors ^^.<br /> (alala 'faut vraiment que je prenne le temps de regarder attentivement ton blog, demain je le ferais <= j'y crois !)
L
Fais comme moi, râle sur la société et tes contemporains qui craignent du boudin 8D. <br /> <br /> Alors, ton cadeau de Noël, tu l'veux à la tablette ou à la main ? d:
L
Sérieusement, faut que t'arrête. Et mêle pas Morgeek à ça non plus. <br /> Tu vas finir par me dégoûter de ma tablette voire du dessin tout court ... <br /> Mais bon, visiblement, rien ne te ferais plus plaisir.
Let's go on the BD !
Publicité
Let's go on the BD !
  • Plonger dans une bulle de vie, où règne une rousse avec plusieurs coeurs, se baladant régulièrement dans des endroits impossible des sentiments et du monde. Notamment, souvent au bord de ces derniers.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité